top of page

6 mois de travaux de recherche pour les maladies génétiques financés par Super Céleste

Le soutien de Super Céleste à l’Institut Imagine a permis de financer 6 mois de travaux de recherche de doctorat d’Orianne Debeaupuis, pharmacienne, Polytechnicienne, lauréate du programme de formation Santé-Sciences.


L’Institut Imagine forme de jeunes talents à travers ces programmes innovants qui favorisent le développement de la double compétence médecin-chercheur, afin d’accélérer la recherche scientifique et la prise en charge des enfants malades.


Orianne, sous la direction du Dr Frédéric Rieux-Laucat, directeur du laboratoire d’Immunogénétique des maladies auto-immunes pédiatriques de l’Institut Imagine, étudie les liens entre leucémies et auto-immunité. Elle se consacre à la recherche et à l’analyse de données pour trouver des marqueurs diagnostiques et thérapeutiques ciblés. Son parcours exemplaire inclut des études de pharmacie, de microbiologie, d’immunologie et de mathématiques appliquées.


La contribution de Super Céleste a ainsi un impact direct dans la formation des médecins-chercheurs qui construisent la médecine de demain et dans les avancées en recherche génétique, au bénéfice des nombreux patients et nombreuses familles concernées.


A propos de l’Institut Imagine :

Premier centre européen de recherche et d’enseignement sur les maladies génétiques, l’Institut Imagine réunit sous un même toit, patients, médecins et chercheurs pour accélérer les avancées médicales. Les maladies génétiques touchent plus de 3 millions de personnes en France et 30 millions en Europe. C’est la première cause de mortalité infantile en France.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page